Camp petit espion pour les Louveteaux-Jeannettes d’Altkirch

Lieu de camp et découverte du scoutisme

L’aventure a commencé à Lusigny-sur-Ouche pour les louveteaux-Jeannette d’Altkirch. Ils ont pu devenir de véritables agents secrets en passant plusieurs épreuves d’agilité et sportives. Et tout ceci dans le cadre idyllique du Château de Lusigny-sur-Ouche.

Réapprendre les bases

Cette semaine intense en émotions pour nos jeunes de 8-11 ans a aussi été l’occasion de renouer avec le scoutisme et de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et amicale. Veillées autour du feu, installations des douches et tables, montage des tentes, et toujours dans la bonne humeur.

L'imaginaire des espions

La pluie n’a pas empêché nos jeunes de passer des épreuves d’agilité : indices à trouver sans toucher les lasers (les jeux de l’araignée, olympiade sportives, énigme à l’encre invisible… Et bien entendu des courses d’orientation et un concours cuisine pour contenter l’agent Z, agent secret à double casquette pour avancer dans l’histoire.

Une situation sanitaire encore tendu

Dans ce contexte de Covid, le camp a permis aux jeunes de redécouvrir la nature, la vie en autonomie mais aussi en communauté. Et bien entendu de se créer de supers souvenirs avec les copains, et avec les chefs. Les jeunes ont pu redécouvrir ce que c’est que d’être scout, et de s’engager dans cette voie.

Découvrir les camps des autres branches

Les dernières actualités

L’association des scouts d’Altkirch (Alsace, Haut-Rhin)  est un organisme qui à pour but de faire vivre des aventures incroyables pour les petits et grands.